Fédération Belge de Billard à Bouchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Belge de Billard à Bouchons

Discussions libres sur le billard, sondage, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:40

Dans notre championnat, des équipes et des joueurs en particulier n'ont pas jouer au billard pour l'amour de l'art mais uniquement pour l'amour de la gloire (Et quelle gloire ? Une vache en or ? Le plaisir d'être champion du monde de billard à bouchons ? ...)

Je voudrais savoir si la fédé reste stoïque en disant "ça a toujours été comme ça" OU si elle propose des solutions à ce problème (si néanmoins elle considère cela comme tel).


Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 89
Age : 52
Prénom : frederic
Club de la F.B.B.B. : Jackass
Date d'inscription : 16/07/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:49

Sujet intéressant ...

Des exemples ???
Revenir en haut Aller en bas
https://fbbb.forumactif.org
Bouchonnet




Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Leval-Trahegnies
Prénom : Tilmant
Club de la F.B.B.B. : BC Peuple Leval
Date d'inscription : 15/01/2009

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:05

ciucculate a écrit:
Dans notre championnat, des équipes et des joueurs en particulier n'ont pas jouer au billard pour l'amour de l'art mais uniquement pour l'amour de la gloire (Et quelle gloire ? Une vache en or ? Le plaisir d'être champion du monde de billard à bouchons ? ...)

Je voudrais savoir si la fédé reste stoïque en disant "ça a toujours été comme ça" OU si elle propose des solutions à ce problème (si néanmoins elle considère cela comme tel).


Marco

Ce style d'équipes ou de joueurs réagissent par frustration. La frustration est une chose dont tout le monde ne peut canaliser.
C'est bien dommage car le billard n'est avant tout qu'un jeu qui permet de se retrouver entre amis ou en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.be/peupleleval
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:34

Ah là, ce sont des bonnes paroles, l'intolérence à la frustration est le bon mot. C'est finalement si difficile que ça de savoir perdre ?

Je suis content que l'Admin reconnaît que le sujet est intéressant.

Des exemples ? Oui il y en a quelques-uns en ce qui me concerne, et c'est justement parce que ça me concerne que je ne veux pas le dévoiler sur le site mais il va de soi que j'en ai déjà parlé avec les tricheurs et autres morts de faim concernés. J'en ai aussi déjà parlé à plusieurs membres du comité.

Donc voilà, pour moi il n'y a pas lieu de faire des exemples publiques car de cette façon, les personnes seront directement incriminées et le mécanisme de tricherie ne serait de toute façon pas arrêté pour autant.

Dés lors, relançons le débat, qu'est ce qu'on fait avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 89
Age : 52
Prénom : frederic
Club de la F.B.B.B. : Jackass
Date d'inscription : 16/07/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:28

Toujours le même problème ...

On connait des tricheurs mais on ne les dénnonce pas ...

Pas de preuves, pas de sanctions ...

Logique...

Courage... Peur de dénoncer... peur de représaille... je comprends mais alors chutttttttt !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fbbb.forumactif.org
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:27

Je croyais que t'étais un gentil garçon ... Mais tu parles de représailles, Pour une part de billard ? Je vais t'appeler PROVOKATOR, comme ça tu pourras faire concurrence avec les queues de billard PREDATOR ... allez bisous vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 89
Age : 52
Prénom : frederic
Club de la F.B.B.B. : Jackass
Date d'inscription : 16/07/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:00

ProvokatOR, PredatOR,
OK suis d’accORd.
Terminator,
Ca j’adORe…
Enfin revenons à nos moutons…
1. Tu voulais savoir si la fédé reste stoïque en disant "ça a toujours été comme ça" OU si elle propose des solutions à ce problème (= arrangement entre club, entre joueurs ...)
2. Je te demande si tu as des exemples. Je supposais que oui, sinon ta première question n’avait pas de sens…
3. Tu confirmes : « Oui il y en a quelques-uns en ce qui me concerne, et c'est justement parce que ça me concerne que je ne veux pas le dévoiler sur le site »
4. Mais, et c’est là qu’on tourne en rond, tu ne veux pas les citer… « pour moi il n'y a pas lieu de faire des exemples publiques car de cette façon, les personnes seront directement incriminées et le mécanisme de tricherie ne serait de toute façon pas arrêté pour autant. » Drôle de raisonnement ? On peut comparer ça à des faits de la vie. Tu es témoin d’un vol, tu connais le voleur, tu demandes à la justice si elle n’y peut rien mais TOI tu ne dénonces pas le voleur car, pour te citer encore une fois, « le mécanisme de vol ne serait de toute façon pas arrêté pour autant ».
5. Voilà pourquoi je te demande si tu as peur de représailles. Si des faits de tricherie sont connus, mais pas dévoilés… Je ne vois pas comment notre comité pourrait sanctionner ??? Car le seul moyen d’arrêter ce mécanisme, c’est de sanctionner… Et de cette manière, les tricheurs auront une crainte et n’agiront sans doute plus de la sorte dans le futur…

Je vais te donner mon point de vue.
Pour sanctionner, il faut des preuves… ET SURTOUT des faits punissables…
C’est pourquoi, j’avais osé te demander des exemples, même s’ils te concernaient. Pourquoi ? Simplement parce que les cas que tu connais, parce qu’ils te concernent, ne sont pas punissables. Même avec preuve, témoignage …
Je t’explique. Et pour que ce soit clair, on va prendre les exemples. Un de tes joueurs, donc du Plan B, pour ne pas le citer, Hulin Arthur, a laissé gagner 1 voir 2 des ses adversaires. L’un sans grande importance, l’autre assez que pour tenter de fausser le titre. Mais on sait que ça n’a servi à rien, vu que mon club, Jackass, a remporté pour la 3ème fois consécutive le titre en Division d’honneur.
Le deuxième cas connu par exemple, et qui concerne un club de ton café, le BC Campani. Ce club a laissé la victoire au BC Centre, club jouant le maintien, au détriment du BC Embuské, car apparemment le Campani trouvait ce déplacement un peu trop long. On ne saura jamais si ces points ont été nécessaires au maintien du BC Centre mais par contre on sait qu’ils ont été fatals au BC Embuské, qui dégouté de ces faits, ont préféré arrêter leur club. J’en profite pour mettre en garde BC Erquelinnes qui jouera la saison 2009 dans la même division. Et vu le déplacement, il vaudrait mieux vous mettre en bonne position dans le classement au risque de subir la même chose en fin de championnat.
Voilà des faits réels, qui évidemment ne me réjouissent pas. Mais aucune sanction n’est envisageable !!!
Personne ne pourra jamais forcer un joueur à mettre des boules sur un billard !!!
MAIS ALORS IL N’Y AURA JAMAIS DE SANCTION ???
Le seul cas envisageable, serait qu’un match soit joué, et puis qu’une fausse feuille de match soit remplie, avec donc, un faux résultat… Et que des joueurs présents en témoignent…
Voilà réponse à ta question : « la fédé reste stoïque en disant "ça a toujours été comme ça" OU si elle propose des solutions à ce problème ? »

Frédéric Vanderveken (Fred 22)
Secrétaire de la F.B.B.B.
Revenir en haut Aller en bas
https://fbbb.forumactif.org
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:59

Salut 22,

Je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, je t'en parlerai de vive voix, mais il ne s'agit tout de même pas de retourner la situation.

J'ai lancé un sujet sur le forum, j'attendais des éclaircissements, je n'ai pas voulu pointer des personnes mais uniquement un fait essentiel dans le sport, la tricherie.

Maintenant, je vais répondre à ton message qui me paraît décalé par rapport à la réalité, voir même des mensonges ou des faits qu'on t' rapportés et qui sont complétement faux :

En ce qui concerne Arthur, tu l'as dit toi même, c'est clair, y a plus rien à ajouter (il est sanctionné ?). MAIS quand tu dis que cela n'a influencé en rien la suite du championnat pour que Jackass soit champion, je trouve cela scandaleux !!!

LE PLAN B s'en fout que Jackass soit champion ou pas, LE PLAN B voulait gagner le match contre la juve, un point c'est tout !!! Nous voulions prouver que nous étions capables vu qu'au match aller, nous avons fait 4-4 chez eux. ON pense à notre club, ça fait des années que je fais le max pour valoriser mes joueurs avec en plus, une belle récompense en fin d'année.

Je pense que c'est la philosophie qu'il faut changer, y a pas que Jackass et la juve dans la FBBB, les autres font vivre cette fédération, pendant que les plus forts n'ont même pas le courage de perdre ?!!!

Et bien c'est un bel exemple.


En ce qui concerne les Embuskés, tes propos sont mensongers, preuve à l'appui : Les embuskés sont venus jouer à 4 chez le Campani, alors qu'est-ce que tu en dis ? Commercialement, pour les patrons de café, c'est pas une réussite non plus, tu dois le savoir. Alors dire que Embuskés est dégoûté à cause de Campani, c'est mentir aux lecteurs du Forum, c'est faire passer les gens pour rien...

En ce qui concerne Le Campani contre le BC Centre, tu veux donc dire que votre Président Zingarello Andréas a participé à la combine contre le Campani ? Je ne pense pas qu'il aurait fait ça mais si c'est vrai, c'est à lui qu'il faut s'en prendre et pas au Campani.


J'ai pas posté un sujet pour se démolir, j'ai posté pour réfléchir, mais ça m'a l'air dur ...

C'est trop débile la tournure que ça prend.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 89
Age : 52
Prénom : frederic
Club de la F.B.B.B. : Jackass
Date d'inscription : 16/07/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:05

Et c’est reparti …

Bon, le cas d’Artur,
Tu dis « MAIS quand tu dis que cela n'a influencé en rien la suite du championnat pour que Jackass soit champion, je trouve cela scandaleux !!! »
Evidemment, le point qu’à laissé Arthur à la Juve aurait pu nous couter le titre… Ca n’a pas été le cas, donc je m’en réjouis… Mais que ce point ai ou pas influencé le championnat, de toute façon Arthur ne risquait pas de suspension… Maintenant, que tu voulais gagner ce match, pour la fierté de ton équipe, ok tout à fait normal…Mais si un de tes joueurs te sabote, je pense que c’est à toi de mieux gérer ton club, et surtout de mieux recruter… Tu connaissais très bien Arthur, tu l’as pris à tes risques et périls, tu sais pertinemment bien que ce genre de joueur, hormis leur bon niveau, n’apporte rien dans un club… Mais tu l’as pris quand même…

Les Embuskés à 4 joueurs contre le Campani : OK 4 joueurs absents, donc sur la feuille de match, le responsable peut le signaler, ce qui fait 4 X 24€ d’amende. 4X8 pour la fédé, 4X8 pour le Campani et 4X8 pour toi, le tenancier du local… Tu ne les as pas eu ? Alors c’est que ce n’étais pas renseigné sur la feuille de match… Ce club était déjà mal d’après toi… Pourquoi laisser des points à une équipe concurrente afin d’assurer leur relégation alors ??? Et crois-tu que cette PREUVE, comme tu dis, que les Embuskés soient venus jouer à 4 contre le Campani, soit suffisante que pour pouvoir dire que ce club était déjà mort... Même sans ces 2 points donnés qui les relégaient d'office en D1? Je ne peux être d'accord avec cette pseudo preuve... Tu es venu jouer à 6 joueurs chez moi, et pourtant je crois savoir que le Plan B jouera en 2009... Preuve que ta preuve n'est pas une preuve ... Aie c'est déjà compliqué de me comprendre quand j'écris clairement, mais là je risque de t'embrouiller... Enfin ...

Pour ce qui est de notre président A. Zingarrello joueur du BC Centre, je ne vois aucune raison de l’impliquer dans ce débat… Mais attend, je relis mon précédent post … hmmm. Je crois m’être très bien exprimé, c’est donc bien ta lecture qui te fais défaut… En effet, je donne bien la raison pour laquelle le Campani a laissé les points… J’avoue même qu’on ni peut rien, pas de sanction, ni quoi que se soit d’autre, car comme je l’explique personne ne pourra jamais obliger quelqu’un à mettre des boules sur un billard… Et encore moins quelqu’un de l’équipe adverse je pense… Donc forcément ces 2 points ne peuvent que faire plaisir au BC Centre, mais en aucun cas ils n’ont été ni négocié ni demandé… Le BC Centre et donc Andréas est blanc comme neige.

Maintenant ta première question était très claire, je l’ai très bien comprise et y ai répondu. Mais apparent toi tu n’as pas compris ma réponse.
Ta question : « Je voudrais savoir si la fédé reste stoïque en disant "ça a toujours été comme ça" OU si elle propose des solutions à ce problème . »
Ma réponse : « MAIS ALORS IL N’Y AURA JAMAIS DE SANCTION ???
Le seul cas envisageable, serait qu’un match soit joué, et puis qu’une fausse feuille de match soit remplie, avec donc, un faux résultat… Et que des joueurs présents en témoignent… »
Je ne vois pas quoi rajouter, NON la fédération ne reste pas stoïque, elle peut intervenir et sanctionner, mais uniquement dans certain cas de figure…Ca me paraît limpide comme de l’eau de source…

Frédéric Vanderveken (Fred 22)
Secrétaire de la F.B.B.B.
Revenir en haut Aller en bas
https://fbbb.forumactif.org
Bouchonnet




Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Leval-Trahegnies
Prénom : Tilmant
Club de la F.B.B.B. : BC Peuple Leval
Date d'inscription : 15/01/2009

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:57

Encore heureux que les paris n'existent pas comme au football. Il y en aurait des matches truqués!!!

Comme je constate, le problème de la "gloriole" est existante partout
Rolling Eyes

NB: J'ai joué la semaine passée et je suis battu. J'ai quand-même pris mon pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.be/peupleleval
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:20

Pour Arthur, tu as raison, il est difficile à gérer et pas mal de clubs en font les frais, mais pour ma part, c'est la première fois qu'il joue dans mon club et c'est toujours légitime de donner une chance par rapport à une réputation déjà établie. elephant

Mais c'est clair, il a été sanctionné chez nous. albino

En ce qui concerne les Embuskés, ils ont arrêté parce qu'ils sont descendants. Et il n'y a rien d'autre de prouvé pour le moment. Par contre, quand je pose la question à un joueur régulier des Ex Embuskés, il me dit que ça tenait à un fil... affraid

A bientôt,

Bon courage pour le Carnaval jocolor biroute.

Marco afro
Revenir en haut Aller en bas
andreas




Nombre de messages : 24
Age : 50
Prénom : andreas
Club de la F.B.B.B. : bc centre
Date d'inscription : 17/07/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:36

merci 22 je n ai rien a ajouter a ton commentaire.
Et toi Marco comment peux tu mettre mon honneteté en doute.
Je n ai jamais participé a une quelconque magouille au contraire...
Je mets un point d honneur a respecter le reglement de notre federation et je n ai pas attendu de faire partie du comité pour cela.
Andreas.
PS: Ne doutant pas de ta bonne foix, etant donné que le campani( jouant chez toi) a oublié de nous renseigner les forfaits d Embuské , nous reclamerons 32 euros pour la fédération au responsable du campani.
Merci pour ton aide Marco mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:29

Salut Andréas, voici un copier coller de mes propos vis-à-vis de toi, et relis, ensuite dis moi quand est-ce que j'ai dis que tu étais malhonnête.

"En ce qui concerne Le Campani contre le BC Centre, tu veux donc dire que votre Président Zingarello Andréas a participé à la combine contre le Campani ? Je ne pense pas qu'il aurait fait ça mais si c'est vrai, c'est à lui qu'il faut s'en prendre et pas au Campani."

Donc qu'est-ce tu racontes toi aussi ??? Pffffffffff, ah je prends ta défense et après, tu dis que je doute de ton honnêteté ? Et 22 qui doute de ton match contre le Campani, tu lui dis "je suis d'accord avec toi, rien à ajouter" ?

Là, je sais plus quoi dire ...

Non, mais tu m'inquiètes aussi toi, relis un peu et tiens moi au courant, même en mp si besoin.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 89
Age : 52
Prénom : frederic
Club de la F.B.B.B. : Jackass
Date d'inscription : 16/07/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:53

Ecoute Marco,

Faut arrêter les singeries, les retournements de situations … Ou t’apprend à écrire, à lire et à te relire ou alors heu… bin, il te reste le canal …

Personne, moi encore moins n’a dit que le BC Centre avait une responsabilité quelconque dans le choix du Campani à leur laisser la victoire. Moi encore moins, vu que je donne la VRAI raison pour laquelle le Campani l’a fait.
Alors quand tu dis:"Et 22 qui doute de ton match contre le Campani, tu lui dis "je suis d'accord avec toi, rien à ajouter" ? "
Bin mon vieux tu en fumes vraiment de la bonne... Si tu pouvais nous donner ton fournisseur...

Il n’y a que toi qui as dit des mots mettant la responsabilité sur le BC Centre et Andréas…

Ce qui me fait peur chez toi, c’est que tu recopies ton message qui met bien en doute l’honnêteté d’Andréas, pour preuve du contraire…Parce que quand je lis : "En ce qui concerne Le Campani contre le BC Centre, tu veux donc dire que votre Président Zingarello Andréas a participé à la combine contre le Campani ? Je ne pense pas qu'il aurait fait ça mais si c'est vrai, c'est à lui qu'il faut s'en prendre et pas au Campani."
Moi si je ne veux pas mettre de doute, je ne rajoute surtout pas : « Je ne pense pas qu'il aurait fait ça mais si c'est vrai, c'est à lui qu'il faut s'en prendre et pas au Campani. »

Je ne vois d’ailleurs même pas une seule raison d’en parler vu que tu sais très bien que la démarche est venue du Campani. Gigi me l’a très bien expliqué et ce n’est donc pas des fausses rumeurs…

Mais bon je sais que tu sais tout ça mieux que moi …

Je me dis juste que tu écris comme tu parles, càd trop vite, sans réfléchir, et que ta tentative de marche arrière ne vaut rien…

F.VANDERVEKEN (Fred22)
Secrétaire de la F.B.B.B.
Revenir en haut Aller en bas
https://fbbb.forumactif.org
ciucculate




Nombre de messages : 8
Age : 50
Prénom : Marco
Club de la F.B.B.B. : Plan B
Date d'inscription : 24/08/2008

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:46

Bon je crois que le débat est faussé et n'a pas soulevé les bonnes réponses, tanpis, on verra par la suite.

Je ne voulais pas en arriver là, c'est dommage, je ne posterai plus de débat de ce genre, c'est tabou.

Tu as évolué en dénonçant les magouilles financières (à juste titre) et j'ai aussi participé à cette dénonciation, maintenant, on peut encore évoluer et c'est pour ça que me sentant concerné en tant que membre de la FBBB, j'ai à coeur de participer à l'amélioration de certains aspects.

Bon championnat.

A bientôt chez nous.



Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Empty
MessageSujet: Re: Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???   Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A T-IL UNE SOLUTION POUR SANCTIONNER LES TRICHEURS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le le classement div 1
» Pour infos
» demande pour un club
» Festival Bc Wellington-D'el fosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Belge de Billard à Bouchons :: Bla-Bla :: Ici parlez de billard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser